Liposuccion des Cuisses et Genoux

liposuccion des cuisses genoux

Qu’est-ce que la Liposuccion ?

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à aspirer un excès d’amas graisseux localisé.

La liposuccion ne s’effectue pas sur les personnes obèses. Elle permet d’éliminer un surplus de graisse dans une région bien précise; en général le ventre, les fesses, les cuisses, les hanches, les genoux, les bras, ou encore le visage.

Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez les conditions pour obtenir une liposuccion réussie:

Liposuccion des Cuisses

Les cuisses sont une zone où la graisse a tendance à se stocker naturellement chez la femme. C’est génétique!

Une fois que la graisse est installée, il peut être très difficile de la supprimer.

Dans ce cas, la liposuccion des cuisses peut être une solution.

A Savoir sur la Liposuccion des Cuisses

Différents zones des cuisses peuvent bénéficier d’une liposuccion:

  • l’avant des cuisses,
  • l’arrière des cuisses,
  • l’intérieur des cuisses,
  • la culotte de cheval.

Deux contraintes techniques existent pour la liposuccion des cuisses:

  1. La graisse peut être diffuse dans cette zone. Or, la liposuccion montre de meilleurs résultats sur les zones de graisse localisées.
  2. La peau des cuisses n’est pas toujours très élastique. Or, l’une des conditions importantes pour une liposuccion réussie est que la peau soit suffisamment élastique pour se retendre après l’opération.

Pour palier à ces contraintes, des solutions existent:

  1. Les compétences du chirurgien esthétique sont un critère important pour une bonne liposuccion des cuisses. En effet, cette opération demande beaucoup de précision, de régularité et d’homogénéité.
  2. Si la peau n’est pas suffisamment élastique, l’opération pourra être déconseillée. Cependant, dans certains cas, il sera possible de faire un lifting de peau quelques mois après la liposuccion, pour retendre la peau et éventuellement éliminer un excédent cutané.

Liposuccion des Genoux

Afin de conserver une silhouette harmonieuse, la liposuccion des cuisses peut s’accompagner d’une liposuccion des genoux.

Mais la liposuccion genoux peut également être une opération à part entière, pour celles ayant un genou un peu fort.

En général, deux facteurs sont à l’origine d’un genou graisseux:

  1. L’hérédité génétique. Si les femmes de votre famille ont un gros genou, il y a de fortes chances que vous ayez la même morphologie.
  2. La rétention d’eau. Si vous faites de la rétention d’eau au niveau des genoux, cela peut favoriser l’accumulation des toxines et le stockage des graisses.

Dans ces deux cas, une liposuccion genoux peut être envisager.

Le Prix d’une Liposuccion

Le prix d’une liposuccion varie fortement en fonction:

  • des honoraires du chirurgiens,
  • des coûts de la clinique esthétique,
  • du type d’anesthésie (générale, péridurale, locale)
  • du lieu d’intervention.

D’une manière générale, prévoyez entre 1000 et 4000€ pour une liposuccion.

Les prix peuvent être fortement réduits si l’opération est effectuée à l’étranger.

Dans tous les cas, assurez-vous du sérieux de votre chirurgien et de la clinique esthétique.

Les Risques de la Liposuccion

Attention, bien que très courante, la liposuccion reste une opération chirurgicale avec des risques de complication tels qu’une phlébite, un hématome, une anémie, une embolie pulmonaire, ou une infection.

Le choix d’un chirurgien qualifié reste l’un des critères les plus importants pour une opération réussie et des risques limités.

Rappelez-vous également que pour faire perdurer les effets de la liposuccion dans le temps, il vous faudra adopter une alimentation équilibrée et faire du sport.

Tout savoir sur la liposuccion des genoux

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la liposuccion des amas graisseux des genoux, vous pouvez consulter le site de notre partenaire. Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui permet le traitement définitif des excès graisseux des genoux. L’objectif de ce type d’opération est d’affiner les genoux, d’affiner la face interne des genoux, et d’améliorer la forme et le galbe de vos genoux. Ce type de liposuccion s’adresse aux personnes qui ont le genou trop gros. Cela peut vite devenir un complexe pour les personnes qui ont ce type de problème.

Il peut y avoir quelques risques dans ce genre d’opération, comme un saignement ou une infection. Avant l’intervention, vous devrez vous rendre à deux consultations avec votre chirurgien esthétique afin que celui-ci analyse votre demande. Il pourra ensuite définir un plan de traitement selon votre profil. Pendant l’opération, le chirurgien va retirer les excédents graisseux profonds. Sous anesthésie locale ou générale, il faudra utiliser des canules très fines qui permettront une lipoaspiration douce. Après l’opération, vous aurez des ecchymoses et un œdème qui apparaîtront lors des deux premières semaines. Vous pourrez ressentir des courbatures et une gêne à la marche.

Vous pourrez reprendre vos activités du quotidien quelques jours après l’opération. Vous devrez porter un vêtement de contention pendant 4 semaines. Les résultats seront visibles à partir de 6 mois après l’opération. Les tarifs pratiqués pour une liposuccion des genoux est variable car cela va dépendre de la complexité de l’opération. Il est possible de traiter les excès de graisse des genoux sans opération en utilisant la cryolipolyse. La liposuccion est quand même plus efficace car elle permet d’éliminer de plus gros volumes de graisse.

1 réflexion sur “Liposuccion des Cuisses et Genoux”

  1. HARLY Edouard

    Bonjour,

    Ayant pu lire avec intérêt votre article « Liposuccion des cuisses et genoux » sur la page https://www.guidebruleurdegraisse.com/liposuccion-des-cuisses-genoux/ , je me permets de vous contacter dans la mesure où j’administre moi-même un blog qui parle de sport et également de la santé.

    J’aimerai dans ce cas contribuer à votre blog avec un article expliquant comment éviter les courbatures et crampes après les exercices physiques.
    Seriez-vous favorable à cette démarche ?

    Cordialement,
    Harly Édouard

Les commentaires sont fermés.