regime pink

Régime PINK – Tout savoir sur le régime PINK

Le régime PINK est un programme de perte de poids qui a été lancé au public en novembre 2011 lors de l’émission du Dr Phil. Il a été développé par la nutritionniste clinicienne Cynthia Pasquella. Le régime est principalement destiné aux femmes, afin qu’elles puissent se sentir mieux et perdre du poids non souhaité. Il s’agit d’un régime restrictif qui peut prendre jusqu’à trois mois.

 

Qu’est-ce que le régime PINK ?

PINK signifie Puissance, Intensité, Nutrition et Cardio (avec un K!). Le régime PINK est basé sur une alimentation saine et des séances d’entraînement simples à domicile en trois phases. Il a été conçu spécifiquement pour les femmes et convient à tous les âges et niveaux de forme physique.

La philosophie du régime PINK

Le programme de neuf semaines se divise en trois phases de trois semaines et fait appel à des exercices physiques pour sculpter le corps tout en augmentant le rythme cardiaque. Chaque phase a son propre entraînement et son propre entraîneur.

  • Les séances d’entraînement de la phase 1 durent 20 minutes chacune et visent à établir une base de base.
  • La phase 2 ajoute de l’intensité (et 10 minutes supplémentaires) à chaque séance d’entraînement.
  • Et la phase 3 se concentre sur la sculpture de muscles forts et secs tout en développant l’endurance par intervalles de 40 minutes d’entraînement.

L’alimentation du régime PINK

La méthode PINK comprend un plan nutritionnel en quatre étapes conçu pour aider le corps à se réinitialiser, à réapprendre, à éliminer et à maintenir un poids santé. Les phases diffèrent en longueur en fonction de votre poids de départ et de votre objectif.

Le plan d’alimentation tout au long des phases est basé sur un régime à faible teneur en calories et en matières grasses, dont une variété d’aliments entiers, sans qu’aucun groupe alimentaire ne soit éliminé. Le régime alimentaire PINK met l’accent sur l’inclusion d’un grand nombre d’aliments végétaux, de protéines légères et maigres et d’aliments à faible taux glycémique.

Chaque jour, vous recevrez un plan quotidien personnalisé qui décrit votre plan de repas et vos séances d’entraînement pour la journée. Vous aurez aussi accès à des exemples de menus et de recettes. Un point intéressant, le cahier de nutrition mentionne de ne pas commencer les entraînements de la méthode PINK avant d’avoir terminé votre phase de remise à zéro !

pink regime

Les Bases du régime PINK

Le programme comporte quatre phases.

Phase 1 : Réinitialisation du régime PINK

La première phase est un régime détoxifiant à court terme qui est conçu pour stimuler votre métabolisme.

Phase 2 : Le régime PINK primaire

Au cours de cette phase, vous découvrirez des aliments à haute valeur énergétique pour alimenter vos séances d’entraînement.

Phase 3 : Boost de 7 jours

Ce programme d’une semaine comprend une soupe à haute teneur en nutriments qui aide à éliminer les derniers kilos rebelles et vous aide à percer les plateaux de perte de poids.

Phase 4 : Entretien du PINK

C’est le programme d’entretien pour que vous puissiez maintenir votre poids idéal sur du long terme.

 

Le Kit de régime PINK

Le kit complet du régime PINK est disponible sur Amazon.fr. Il comprend:

  • 3 DVD d’entraînement avec des routines de mise en forme allant de 20 à 40 minutes,
  • un DVD Bonus avec 15 minutes de yoga, des abdos et des exercices pour le bas du corps.
  • un guide pratique,
  • et un manuel de nutrition.

Les séances d’entraînement sont conçues pour vous aider à développer votre force et votre endurance afin de créer une silhouette ciselée, avec des résultats visibles après seulement trois semaines du programme.

 

Pour conclure sur le régime PINK

Le régime PINK est un processus étape par étape offrant de l’éducation nutritionnelle, des plans de repas, des recettes et des DVD d’entraînement conçus spécialement pour répondre aux besoins des femmes de tous âges et de tous niveaux de condition physique, souhaitant perdre du poids.

>