sac de sport avec compartiment chaussures

10 choses à mettre dans votre sac de sport

Aller à la salle de sport pour faire de l’exercice n’est pas seulement bénéfique pour votre apparence physique. Le sport aide aussi à stimuler votre cerveau, réduire la graisse corporelle et à augmenter votre métabolisme, pour ne nommer que quelques-uns de ses nombreux bienfaits. Bien préparer son sac de sport est essentiel pour une séance d’entraînement efficace.

Pour faciliter l’organisation de vos affaires, il est recommandé d’acheter un sac de sport ayant plusieurs compartiments comme le sac à dos de sport compartimenté Karkoa.

Voici les 10 articles indispensables à mettre dans votre sac de sport.

1 – Apportez des chaussures de sport.

De bonnes chaussures sont essentielles pour s’entraîner. D’une manière générale, une bonne paire de baskets conviendra pour aller à la salle de sport. Si vous êtes un body builder avancé, vous préférerez peut-être porter des chaussures d’haltérophilie. Peu importe les chaussures que vous portez, assurez-vous de bien les mettre en premier dans votre sac.

2 – Préparez des vêtements d’entraînement de qualité.

Les deux vêtements de base nécessaires pour votre séance de sport sont un top et pantalon ou short. Et pour les femmes, ajoutez à cela une bonne brassière de sport.
Assurez-vous que le tissu de vos vêtements soit respirant et bien ajusté.
Pour choisir les bons vêtements, pensez à ce que vous allez faire ce jour-là. Par exemple, vous ne voudriez pas que votre tee-shirt tombe sur votre visage lorsque vous vous penchez en yoga. Choisissez des vêtements de qualité adaptés à votre sport.

3 – Ajoutez un bandeau ou élastique pour les cheveux.

Si vous avez les cheveux longs, un élastique attache-cheveux sera nécessaire pour garder vos cheveux tirés en arrière et hors de votre visage pendant les séances d’entraînement. Si vous avez les cheveux courts, un bandeau peut aider à garder les cheveux hors de votre visage et à absorber la sueur.

4 – Apportez une bouteille d’eau.

L’hydratation est essentielle pendant l’entraînement. Apportez une bouteille d’eau pour pouvoir la remplir aussi souvent que nécessaire. Vous ne voulez pas vous retrouvé sans moyen d’hydratation ou devoir acheter de l’eau à un prix élevé à la salle de fitness.

6 – Ajoutez un en-cas.

Emportez une collation dans votre sac pour un coup de pouce avant ou après l’entraînement. Essayez les noix, les pommes, les barres protéinées, ou optez pour des jus de fruits, des bananes et des barres nutritives.

5 – Emballez vos articles de toilette essentiels.

Si vous allez à la salle de sport du temps de midi ou avant le travail, vous devez vous assurer que votre sac de sport contienne les articles de toilette appropriés pour vous aider à rester frais et professionnel pour le reste de la journée.

7 – N’oubliez pas le désinfectant.

Les salles de gym peuvent contenir beaucoup de germes puisque vous partagez l’équipement avec d’autres membres et transpirez ! Pour réduire les germes, apportez du désinfectant pour les mains avec vous pour vous frotter les mains par la suite.

8 – Gardez une serviette avec vous.

C’est une bonne pratique de garder une serviette avec vous. Toutes les salles de sport n’offrent pas des serviettes de toilette gratuites. Ou vous pourriez ne pas avoir envie de vous servir d’une serviette utilisée de nombreuses fois par d’autres personnes. Pour essuyer la sueur de votre corps ou essuyer les appareils de sport, apportez votre propre serviette.

9- N’oubliez pas l’électronique.

Aucun entraînement n’est complet sans musique, alors assurez-vous de garder un casque audio dans votre sac pour le brancher à votre smartphone et sa playlist. Vous pouvez également emporter une montre cardio tout autre équipement de conditionnement physique dont vous disposez.

10 – Ne négligez pas les premiers soins.

De petites blessures peuvent facilement se produire au sport. Des ampoules ou de petites coupures peuvent apparaître lors de l’utilisation des machines, de la tenue des haltères ou de l’exécution de pompes. Préparez-vous à faire face à ces situations en portant des pansements et un spray désinfectant dans votre sac de sport.

Leave a Comment: