perdre du poids efficacement

10 conseils pour perdre du poids efficacement

Perdre du poids n’a pas à être une corvée. De simples changements à votre mode de vie produiront des résultats.

Ces simples conseils pour perdre du poids ont fait leurs preuves. Ils ne transformeront peut-être pas votre corps du jour au lendemain, mais ils l’aideront à atteindre une meilleure forme et une hygiène plus saine sur le long terme.

1. Tenir un journal alimentaire

La perte de poids consiste à changer ses habitudes de vie. Notez ce que vous mangez et quand, et il devrait être facile de repérer les mauvaises habitudes. Cela vous permettra également de bloquer l’heure des repas afin que vous puissiez vous entraîner à manger en pleine conscience.

2. Planifier

Lorsque des sensations de la faim surviennent, les personnes qui suivent un régime pour mincir vite peuvent souvent faire l’erreur d’opter pour des collations sucrées afin d’atténuer leurs envies de manger. Avoir des collations saines mais rassasiantes à portée de main peut empêcher cela.

De même, la planification des repas peut vous garder sur la bonne voie et vous empêcher de faire des folies. Il est également plus facile de gérer un déficit calorique si vous planifiez à l’avance.

3. Boire du thé vert

Cette boisson au goût amer a suscité un intérêt croissant chez les personnes au régime en raison de sa capacité à stimuler l’oxydation des graisses. Comment cela fonctionne-t-il ? C’est dû aux polyphénols de catéchine. Absentes dans le thé noir en raison de son processus de fermentation, les catéchines du thé vert sont censées stimuler l’oxydation des graisses et ont le potentiel d’augmenter le métabolisme des graisses.

4. Ajoutez du piment à vos repas

Rendre vos repas savoureux et agréables est un élément important du maintien de la perte de poids. Des dîners savoureux mais sains vous aideront à changer votre relation à la nourriture et à adopter de saines habitudes de vie.

Les piments forts ne sont pas seulement pleins de saveur, on pense aussi qu’ils ont des propriétés qui brûlent les graisses. Cela a amené les scientifiques à envisager d’autres recherches sur la façon dont les piments rouges peuvent être utilisés pour traiter l’obésité.

5. Manger en pleine conscience

Concentrez-vous sur votre nourriture et savourez chaque fourchette. C’est l’art de l’alimentation en consciente. Non seulement vous en profiterez davantage, mais vous vous permettrez d’écouter votre estomac et de vous sentir rassasié.

Beaucoup de gens regardent la télévision ou font plusieurs tâches à la fois en mangeant, ce qui distrait l’esprit et peut entraîner une suralimentation.

6. Faire plus d’exercices

Le Body building est également très important pour empêcher votre corps de perdre de la masse musculaire.
Ajouter plus d’activité à votre routine quotidienne – marcher au travail ou utiliser les escaliers – est une façon d’aider à perdre du poids.

Soulever des poids ou autres exercices de résistance vous empêchera de perdre de la masse musculaire et d’accélérer votre métabolisme rapidement.

7. Utiliser des assiettes et des bols plus petits

Échanger votre énorme assiette pour une assiette un peu plus petite est un conseil très simple mais efficace pour perdre du poids. Vous pouvez “remplir votre assiette” sans enfreindre les règles de votre régime. Cela peut aider à contrôler les portions.

8. Boire plus d’eau

Parce que l’eau est impliquée dans de nombreux processus métaboliques de votre corps, la déshydratation peut ralentir votre métabolisme, ce qui peut entraver la perte de poids.

Il y a aussi une théorie selon laquelle boire un verre d’eau avant un repas peut vous rassasier plus rapidement, ce qui signifie que vous ingérez moins de calories.

9. Manger des céréales complètes

Les glucides raffinés comprennent le pain blanc et les pâtes – souvent dépouillés de leurs parties les plus nutritives. Des études montrent que ceux-ci peuvent provoquer une hausse de la tension artérielle qui peut ensuite provoquer des envies de manger.

Manger du pain et des pâtes de blé entier et de céréales complètes est préférable.

10. Dormir plus

Dormir pendant huit heures est tout aussi important que votre régime alimentaire et votre programme d’exercice lorsqu’il s’agit de perdre du poids.

Les personnes qui dorment pendant six heures ou moins par nuit auraient un tour de taille en moyenne 3cm plus grand que celles qui dorment pendant neuf heures.

Leave a Comment: