hypnotherapie pour maigrir

L’hypnothérapie peut-elle aider à maigrir ?

Comment fonctionne l’hypnose ? L’hypnothérapie est-elle efficace pour la perte de poids ? Est-ce une méthode sûre ? Autant de questions légitimes que vous vous posez peut-être si vous pensez essayer l’hypnose pour maigrir.

Alors que certains rejettent l’utilisation de l’hypnose comme thérapie, la pratique a prouvé ses avantages pour soulager le stress, l’anxiété et se libérer des addictions. Si vous êtes tenté d’essayer l’hypnothérapie, continuez à lire pour découvrir les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’hypnose. Vous pourrez utiliser ces informations pour déterminer si cette thérapie centenaire est faite pour vous.

L’hypnose est-elle une vraie thérapie ?

Oui, l’hypnothérapie est une thérapie bien réelle. Mais l’hypnose pour arriver à maigrir est une hypnose très différente de ce que vous pouvez voir dans les films. On ne tombe pas dans une transe hypnotique en regardant une montre de poche se balancer d’avant en arrière. En fait, pendant une séance d’hypnose, vous gardez le contrôle tout le temps. Vous entendrez les suggestions qui vous seront faites par le thérapeute et vous vous en souviendrez une fois la séance terminée.

L’hypnose est connue comme un phénomène psychologique, ce qui signifie que la science qui la sous-tend n’est pas entièrement comprise. Cependant, on sait que tout le monde ne peut pas être hypnotisé. Cela demande d’être dans un certain état d’esprit d’ouverture et d’acceptation.

Comment se passe une séance d’hypnothérapie ?

Lorsque vous suivez une thérapie par l’hypnose, votre première séance commence par le partage de vos préoccupations et de vos objectifs avec le thérapeute. Un plan de traitement est créé sur lequel vous devez être tous les deux d’accord. Vous pouvez ou non passer en état d’hypnose pendant la première séance. Lorsque vous serez sous hypnose, vous pouvez vous attendre à vous sentir apaisé et détendu.

Pendant que vous êtes hypnotisé, le thérapeute utilisera une voix calme et apaisante tout en s’affirmant pour placer des suggestions dans votre subconscient. Ces suggestions sont celles que vous avez acceptées au moment de créer le plan de traitement. La plupart des gens doivent suivre de multiples séances d’hypnose pour renforcer les suggestions placées dans leur esprit.

L’hypnose est-elle sans danger ?

Si vous êtes sceptique ou si vous avez peur d’être hypnotisé, cela ne marchera probablement pas très bien pour vous. Pour vous rassurer, il est important de savoir que l’hypnose est tout à fait sécuritaire tant qu’elle est pratiquée par un thérapeute qualifié.

L’hypnothérapie n’est pas recommandée pour les personnes souffrant d’une maladie mentale grave. Il est également important de noter que des effets indésirables sont possibles et peuvent inclure :

  • des étourdissements,
  • des maux de tête,
  • de l’anxiété,
  • de la somnolence,
  • la création de fausse mémoire.

L’hypnose est-elle efficace pour la perte de poids ?

Pendant une séance d’hypnothérapie, votre attention est très concentrée, ce qui vous rend plus apte à répondre positivement aux suggestions placées dans votre esprit. Ceci est particulièrement utile lorsque ces suggestions sont directement liées à des changements de comportement qui supportent vos efforts de perte de poids. Des études ont prouvé une corrélation entre l’hypnothérapie et la perte de poids.

L’hypnothérapie est souvent utilisée pour traiter le syndrome du côlon irritable, la douleur chronique et l’anxiété. Certaines personnes l’utilisent aussi pour traiter l’insomnie ou les addictions. Si vous vous tournez vers l’hypnothérapie pour perdre du poids, vous serez probablement agréablement surpris des résultats. L’hypnose peut aider les gens à perdre quelques kilos superflus lorsqu’elle est associée à un plan stratégique de perte de poids. Ce plan, bien sûr, comprend de l’exercice physique, une alimentation saine et des séances de conseils en perte de poids.

hypnose pour maigrir

Comment est utilisée l’hypnose pour maigrir ?

L’hypnose n’est pas censée être un “régime” mais plutôt un outil pour vous aider à réussir à manger des aliments sains et à faire de l’exercice. L’hypnose vous aide à expérimenter de façon multisensorielle ce que l’on ressent lorsqu’on est fort, en forme et sûr de soi, et aide aussi à surmonter les obstacles mentaux qui vous empêchent d’atteindre ces objectifs. L’hypnose peut efficacement aider les gens à venir à bout de leurs problèmes psychologiques sous-jacents qui les amènent à détester le sport, à éprouver des fringales incontrôlables ou à manger sans réfléchir. L’hypnose aide à identifier les déclencheurs de ces comportements et à les neutraliser.

L’hypnose fonctionne parce qu’elle permet de changer sa façon de penser à la nourriture et à l’alimentation, et elle permet d’apprendre à être plus calme et détendu dans sa vie. Ainsi, au lieu que la nourriture et l’alimentation soient une solution émotionnelle, elles deviennent une solution appropriée à la faim ; et de nouveaux modèles de comportement sont développés qui permettent de faire face aux émotions et à la vie. L’hypnose est efficace pour la perte de poids parce qu’elle permet de séparer la nourriture et l’alimentation de sa vie émotionnelle.

Le seul inconvénient de l’hypnose pour la perte de poids

L’hypnose n’est pas une thérapie invasive, elle fonctionne bien avec d’autres traitements de perte de poids, et ne nécessite pas de pilules, poudres ou autres compléments alimentaires. Au pire, rien ne se passe, mais elle ne peut pas faire de mal ! Au final, il n’y a qu’un seul inconvénient : le prix. Le coût par heure varient selon l’endroit où vous vous trouvez et le thérapeute choisi, mais il varie généralement entre 70 et 200 euros l’heure pour les traitements d’hypnose thérapeutique. Et lorsque vous consultez le thérapeute une fois par semaine ou plus pendant un mois ou deux, cela peut vite faire beaucoup d’argent. De plus, la plupart des mutuelles ne couvrent pas l’hypnose ; mais vérifiez tout de même auprès de votre complémentaire santé.

Cependant, pour les personnes qui n’ont pas de problèmes de santé mentale, l’utilisation de programmes audio guidés à domicile produits par un hypnothérapeute qualifié est une solution envisageable. Toutefois, il convient de se méfier des nouvelles applications sur le marché en ligne. La plupart ne sont pas testées et font souvent des déclarations sur leur efficacité qui ne peuvent être prouvées.

Prêt à essayer ?

Alors, êtes-vous prêt à coupler vos efforts de perte de poids avec l’hypnothérapie ? Si c’est le cas, assurez-vous de parler avec un professionnel spécialisé dans l’hypnose.

Leave a Comment: