se débarasser de la cellulite naturellement

7 façons de se débarrasser de la cellulite naturellement

La cellulite est constituée de cellules graisseuses qui se déposent juste sous la peau et lui donnent l’apparence d’une peau d’orange. La génétique, les hormones et un mode de vie peu sain sont les principales causes de la cellulite.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite n’est pas une maladie, elle n’est qu’une inflammation sous-cutanée résultant d’une graisse qui pénètre dans le derme, la couche de peau située juste sous l’épiderme. Dans le derme se trouve un réseau de tissus conjonctifs qui ressemble à un nid d’abeilles. Au fur et à mesure que la taille des cellules graisseuses augmente, le tissu conjonctif à l’intérieur de cette couche s’affaiblit et la graisse se gonfle, donnant à la peau un aspect de fossettes.

La cellulite s’installe notamment suite à un excès d’œstrogènes, qui ont tendance à favoriser le stockage des graisses. Il peut être dû à la puberté, ou encore à une grossesse en raison d’un plus fort apport d’hormones.

La cellulite touche plus de 85 % des femmes, toutes tailles et formes confondues. Elle est plus fréquente dans les cuisses, mais elle peut aussi être présente sur les jambes, les fesses ou le ventre.

Il existe 3 types de cellulite :

  • La cellulite adipeuse : molle et indolore, elle apparaît nettement quand la peau est pincée.
  • La cellulite aqueuse : elle s’accompagne d’une rétention d’eau.
  • La cellulite fibreuse : dure et infiltrée, elle peut être douloureuse au toucher.

Vous devez vous débarrasser de la cellulite dès son apparition, car elle a tendance à s’aggraver avec l’âge. De nombreuses techniques naturelles et efficaces peuvent ralentir l’apparition de la cellulite dans les cuisses et en réduire l’apparence. Pour lutter contre la cellulite, vous pouvez tester quelques remèdes maison très simples à mettre en œuvre.

1. Brossage à sec

Le brossage à sec est l’un des moyens les plus simples pour se débarrasser de la cellulite dans vos cuisses. De nombreuses personnes attestent de son efficacité.

Le brossage à sec améliore la circulation sanguine et le drainage lymphatique, et élimine l’accumulation de toxines dans le corps.

De plus, l’amélioration du flux sanguin vers la peau lui donne un aspect repulpé, réduisant ainsi l’apparence de la cellulite.

  • Avant tout, assurez-vous que votre peau, ainsi que la brosse sont bien sèches.
  • Brossez doucement des pieds jusqu’aux épaules, en vous concentrant davantage sur les zones comprenant le plus de cellulite.
  • Effectuez ce brossage à sec durant environ cinq minutes.
  • Ensuite, prenez une douche pour éliminer les cellules mortes et les impuretés de la peau.
  • Répétez une fois par jour avant de prendre votre douche pendant quelques mois ou jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration de l’apparence de votre peau.

Note : Assurez-vous d’utiliser une brosse pour le corps faite de fibres naturelles.

2. Marc de café

Le marc de café grossier peut être utilisé comme exfoliant, dans le but d’éliminer les cellules mortes de la peau et régénérer de nouvelles cellules saines. De plus, boire du café aiderait à augmenter la circulation sanguine et les amateurs du régime café affirment que la caféine aide à brûler les graisses.

  • Mélangez un quart de tasse de marc de café, deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue pour former une pâte et trois cuillères à soupe de sucre. Prendre un peu de cette pâte et masser la peau affectée pendant plusieurs minutes en exerçant une pression ferme. Enfin, rincez à l’eau tiède. Effectuez cette opération deux à trois fois par semaine, jusqu’à obtention des résultats désirés. Vous pouvez conserver l’excédent dans un bocal en verre pour une utilisation ultérieure.
  • En parallèle, vous pouvez préparer un enveloppement à base de café et d’huile d’olive. Faites chauffer la moitié d’une tasse de marc de café, agrémenté d’un peu d’huile d’olive extra-vierge au micro-ondes pendant 20 secondes. Étendre le mélange chaud sur la cellulite et la recouvrir d’un film plastique. Laisser agir 30 minutes, puis rincer à l’eau tiède. Réalisez cet enveloppement deux fois par semaine jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration.

3. Poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne est un aliment qui brûle les graisses. En réchauffant naturellement le corps, il augmente la circulation sanguine et stimule ainsi le métabolisme. De plus, il aide à éliminer les mauvaises cellules de la peau et à les remplacer par des cellules saines et fortes.

Une consommation régulière de poivre de Cayenne peut aider à éliminer les toxines de l’organisme et réduire l’apparence de cellulite dans les cuisses.

  • Ajoutez une cuillère à café de gingembre râpé, une ou deux cuillères à café de poivre de Cayenne, et du jus pressé de citron dans un verre d’eau chaude et mélangez bien le tout.
  • Buvez cette boisson détox une ou deux fois par jour pendant un ou deux mois.

4. Algues marines

Agent exfoliant naturel, les algues stimulent la circulation sanguine, améliorent la texture de la peau et éliminent les toxines nocives de l’organisme. Ceci contribue à réduire la présence de cellulite.

  • Mélangez trois cuillères à soupe d’algues marines moulues (facilement disponibles dans les magasins de produits de santé), un quart de tasse de sel marin et un quart d’huile d’olive extra-vierge, ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle de toute sorte. Massez un peu de ce mélange sur la zone concernée pendant 10 minutes avant de prendre une douche. Après la douche, appliquez une crème hydratante. Effectuez ce rituel une fois par jour durant plusieurs semaines. Vous pouvez conserver l’excès de mélange dans un bocal hermétique pour une utilisation ultérieure.
  • En parallèle, vous pouvez prendre des bains d’algues, qui aideront à réduire la cellulite. Ajoutez quatre feuilles d’algues dans votre baignoire remplie d’eau tiède. Laisser tremper pendant 20 minutes. Effectuez cette action deux fois par semaine pour en tirer le maximum d’avantages.

5. Huile de genévrier

L’huile de genévrier a des propriétés détoxifiantes et peut aider à réduire la rétention d’eau, réduisant ainsi efficacement la cellulite.

  • Mélangez 10 à 15 gouttes d’huile de genévrier dans un quart de tasse d’huile d’olive.
  • Massez le mélange sur la zone ciblée durant 10 minutes.
  • Répétez deux fois par jour. Après un mois, vous remarquerez que votre peau est plus douce et plus ferme.

6. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à éliminer la cellulite en raison de la présence de minéraux, potassium, magnésium et calcium. Tous ces éléments jouent un rôle clé dans l’élimination des toxines et la rétention d’eau autour des cuisses et du ventre.

Son application réduit les ballonnements et la cellulite. De plus, le vinaigre de cidre de pomme vous aide aussi à perdre du poids. Et moins de gras signifie moins de poches de cellulite.

  • Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans deux cuillères à soupe d’eau. Vous pouvez également ajouter un peu de miel. Frottez cette solution sur les zones ciblées, laissez agir 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Suivez ce traitement deux fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez les résultats désirés.
  • Sinon, mélangez du vinaigre de cidre de pomme et de l’eau en parts égales, et frottez la zone affectée. Enveloppez ensuite la zone avec un film plastique et mettez-y une serviette chaude pendant une heure. Enfin, retirez l’enveloppement et rincez la zone à l’eau tiède. Faites-le une fois par jour jusqu’à ce que vous vous débarrassiez complètement de votre cellulite.
  • Autre astuce : mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et une cuillère à café de miel, et boire ce mélange deux fois par jour sur une base régulière.

7. Argile verte

L’argile verte stimule la circulation sanguine et lymphatique. Elle permet d’éliminer naturellement les cellules mortes de la peau et peut absorber les diverses impuretés et autres graisses. L’argile verte répare et renforce par ailleurs les tissus conjonctifs. Elle est donc considérée comme une solution naturelle particulièrement efficace pour limiter l’inflammation sous-cutanée responsable de l’apparition de cellulite.

  • Mélangez une demi-tasse d’argile verte et d’algues, un quart de tasse de jus de citron fraîchement pressé, trois cuillères à soupe d’eau chaude et une cuillerée à soupe de miel, afin de former une pâte à la fois lisse et épaisse.
  • Frottez le mélange sur la zone affectée par des mouvements circulaires, puis recouvrir d’un film plastique.
  • Laissez agir 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
  • Suivez ce traitement une fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez le résultat désiré.

Leave a Comment: