La cryothérapie peut-elle aider à perdre du poids ?

Votre cheminement vers la perte de poids vous frustre-t-il ? Vous avez du mal à suivre les conseils conventionnels pour la perte de poids. Vous devriez peut-être envisager la cryothérapie comme thérapie complémentaire.

La cryothérapie est une technique simple, efficace et sûre. C’est est une forme de thérapie qui utilise les basses températures. Elle est utilisée dans le traitement de la douleur et de l’inflammation chroniques, de l’insomnie, des troubles de l’humeur et des signes du vieillissement. Le premier traitement a eu lieu en 1978 au Japon pour traiter la polyarthrite rhumatoïde. Des études montrent qu’elle peut également être efficace pour la perte de poids.

Cryothérapie pour la perte de poids

Le traitement en chambre de cryothérapie expose votre corps à des températures extrêmement basses, ce qui fait chuter la température de votre peau à environ dix degrés Celsius. La température centrale du corps ne change pas.

La cryothérapie peut améliorer votre taux métabolique, ce qui est nécessaire pour la perte de poids. Lorsque votre corps est exposé à des températures extrêmement basses, il passe en mode survie, ce qui augmente considérablement votre taux métabolique. Le meilleur dans tout cela, c’est qu’une séance ne dure que trois minutes. Le traitement est bénéfique pour toutes les parties du corps. Il n’est pas surprenant que la popularité des cryospas augmente si rapidement.

Pendant votre cryothérapie, le cerveau envoie des signaux à d’autres parties du corps pour pomper le sang vers le cœur dans le but de l’échauffer. L’augmentation de la chaleur améliore votre métabolisme. Lorsque le sang s’écoule dans votre corps, il présente de nombreux avantages, dont le renouvellement des cellules du corps, le soulagement de la douleur et de l’inflammation, et une immunité améliorée.

Il est possible de brûler jusqu’à 800 calories en une seule séance. Une séance de cryothérapie qui dure environ trois minutes équivaut donc à une course de 45 minutes. Ses effets sont similaires à ceux de l’exercice car il libère des endorphines. Les hormones de bien-être améliorent votre humeur et la qualité de votre sommeil. La cryothérapie aide aussi à soulager les conditions de la peau et ralentit le processus de vieillissement.

Si vous essayez de perdre du poids rapidement, n’utilisez pas la cryothérapie seule. Utilisez-la avec de l’exercice régulier et en observant une alimentation saine.

À quelle fréquence devriez-vous suivre une séance de cryothérapie ?

Si vous voulez tirer le maximum de bénéfices de votre cryothérapie, les secrets sont la constance et la patience. Le nombre idéal de séances est de dix toutes les deux à trois semaines. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver une séance tous les jours.

Réservez des sessions personnalisées qui répondent à vos besoins uniques. La procédure est sûre et assez simple. Contrairement à un bain de glace, le traitement en chambre de cryothérapie ne contient pas d’humidité, de sorte que le froid ne peut pas pénétrer dans votre peau de plus d’un demi-millimètre. Vous êtes libre de quitter la chambre quand vous le souhaitez.

Rappelez-vous que même si les études prouvent que la cryothérapie peut être efficace dans la perte de poids, elle n’est pas magique. Utilisez-la avec d’autres procédures de perte de poids et vous verrez les résultats plus rapidement. Elle peut également vous aider avec d’autres problèmes tels que l’insomnie et la douleur chronique.

Leave a Comment: