crossfit pour maigrir

Le CrossFit fait-il maigrir ?

Le crossFit peut absolument vous aider à vous mettre en forme, et selon le coach avec lequel vous travaillez, ce n’est pas aussi dangereux que certaines personnes voudraient vous le faire croire.

Cela dit, bien que de nombreuses personnes se mettent au crossfit pour gagner du muscle et perdre du gras, le crossfit n’est pas la meilleure façon de perdre du poids.

Voyons pourquoi…

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Le CrossFit est un programme d’exercices de haute intensité qui met l’accent sur l’exécution d’une variété d’exercices de force et d’aérobie, allant des pompes aux sprints en passant par le saut à la corde et les soulevés de terre.

Les exercices sont généralement combinés en “Entraînements de la journée” ou “WODs”, comme les initiés les appellent, qui durent généralement de 5 à 15 minutes. Les performances sont suivies et classées pour encourager la compétition amicale et mesurer les progrès.

Dans la plupart des WODs, vous ferez un exercice après l’autre sans vous reposer entre les deux pour un nombre défini de “rounds” le plus rapidement possible. Dans d’autres, vous ferez autant de tours que possible tout en jouant contre la montre.

Pour avoir accès à tout le matériel nécessaire à une bonne séance de crossfit, il peut être intéressant de vous inscrire à une salle de CrossFit. Elles sont généralement bien équipées, avec une cage de crossfit, des supports de squat, des haltères, des ballons de gym, des kettlebells, des barres de gymnastique, des plateformes olympiques, des cordes, des rameurs, et d’autres appareils pour les exercices lourds comme les poussées, les soulèvements du fessier, etc.

C’est l’un des points forts des salles de CrossFit : elles ont tout ce dont vous avez besoin pour faire des entraînements de musculation appropriés.

L’ascension fulgurante de CrossFit peut cependant être attribuée à bien plus qu’à des entraînements intenses et à des salles de sport bien équipées. C’est avant tout sa culture qui l’a rendu si populaire.

CrossFit et perte de poids

Beaucoup de gens pensent que, parce que les séances d’entraînement CrossFit sont si difficiles, elles doivent être parfaites pour brûler une tonne de calories et de graisse.

Pas vraiment.

Bien que les séances d’entraînement CrossFit soient de haute intensité, elles sont aussi courtes, et c’est pourquoi les femmes peuvent s’attendre à brûler 60 à 120 calories par séance d’entraînement CrossFit, et les hommes peuvent s’attendre à brûler 110 à 170 calories par séance.

Bien que cela puisse être impressionnant étant donné la durée des séances d’entraînement, vous pouvez brûler la même quantité de calories avec environ 30 à 40 minutes de marche. C’est aussi plutôt négligeable dans le contexte plus large de la perte de poids parce qu’un kilo de gras contient environ 7700 calories. Vous allez donc devoir brûler un peu plus d’énergie chaque jour par l’activité physique si vous voulez perdre du gras efficacement.

Devriez-vous faire du CrossFit ?

Cela dépend de vos objectifs.

Si vous cherchez à vous remettre en forme et à vous amuser avec un groupe de personnes aux points de vue similaires, si vous avez un bon entraîneur et si vous savez comment éviter le surentraînement et les blessures, alors le CrossFit n’est pas un mauvais choix.

Mais si vous cherchez à gagner du muscle, à perdre du poids ou à augmenter votre condition physique aérobique aussi rapidement et sûrement que possible, alors le CrossFit n’est pas pour vous.

Vous serez mieux servi par une approche de musculation plus traditionnelle et un entraînement cardiovasculaire.

L’essentiel sur CrossFit

Dans l’ensemble, le CrossFit fait beaucoup plus de bien que de mal.

Il a motivé des millions de personnes à commencer à faire de l’exercice, les a initiées à l’entraînement aux haltères lourdes et les a aidées à perdre de la graisse, à développer leurs muscles et à être en meilleure santé.

D’un autre côté, le crossfit présente des inconvénients importants et n’est pas la façon la plus sûre ou la plus efficace de faire ces choses.

Donc, si vous recherchez un plan d’entraînement optimisé, si vous aimez la compétition et voulez voir à quel point vous pouvez repousser les limites dans vos entraînements, alors vous apprécierez probablement le CrossFit.

Si, cependant, vous êtes plus intéressé à gagner du muscle et de la force, chercher à devenir et rester maigre, ou améliorer votre forme physique aérobie sans avoir à vous tuer dans le gymnase, alors vous préférerez la musculation traditionnelle et les entraînements cardio.

Leave a Comment: