comment affiner sa silhouette rapidement

5 astuces infaillibles pour affiner sa silhouette rapidement

À l’approche des beaux jours, nous sommes nombreuses à vouloir perdre nos kilos superflus et retrouver nos jolies formes. La bonne nouvelle est que ce n’est pas si compliqué que ça! Avec nos 5 conseils simples et pratiques, vous allez découvrir comment affiner sa silhouette rapidement pour vous sentir bien sur la plage cet été…

1- Porter un corset minceur

Affiner sa silhouette avec des vêtements, c’est possible ! En attendant que votre corps se sculpte selon vos désirs, il peut être intéressant de camoufler certaines rondeurs grâce à un corset minceur. Le corset fait en effet son grand retour dans les garde-robes et les corsets minceur ont cette particularité d’affiner la silhouette avant même d’avoir commencé à perdre un seul kilo!

Pour faciliter votre choix, vous pouvez visiter ce site qui permet de comparer et acheter le bon corset minceur.

2- Faire des exercices ciblés pour affiner sa silhouette

Pour affiner sa silhouette, rien de tel que de se muscler. Il ne s’agit pas ici de faire du body-building. Mais certains exercices ciblés vous permettront à la fois de redessiner vos muscles et aussi de brûler quelques calories, ce qui favorisera également la perte de poids.

Dans la vidéo ci-dessous, vous trouverez 8 types d’exercices spécialement conçus pour affiner sa silhouette. Attention, ils doivent être répétés quotidiennement pour permettre d’obtenir des résultats visibles. La clé est ici est la persévérance.

3- Appliquer une crème à base de caféine

Les formes disgracieuses ne se situent pas aux mêmes endroits du corps selon les personnes. Chez certaines, la graisse s’accumule dans les cuisses, pour d’autres sur le ventre, etc. Dans tous les cas, une action ciblée sur la zone à affiner peut être nécessaire.

L’application d’une crème minceur, comme les crèmes anti-cellulite à base de caféineboostera les effets de vos exercices physiques quotidiens. Là aussi, soyez régulier dans l’application de la crème pour espérer des résultats intéressants.

4- Suivre un régime à faible indice glycémique

Pour affiner sa silhouette, les exercices physiques sont certes nécessaires, mais ils doivent aller de pair avec une alimentation adaptée. En occident, nous avons tendance à consommer beaucoup trop de glucides. C’est pourquoi un régime à faible indice glycémique est souvent le plus efficace pour affiner sa silhouette rapidement .

Si vous ne voulez pas supprimer tous les glucides de votre alimentation, commencez déjà par les sucres raffinés. Ce sont de véritables poisons, non seulement pour votre ligne, mais aussi pour votre santé. Essayez donc d’éliminer complètement le sucre blanc de votre alimentation. On le retrouve notamment dans de nombreux aliments sous les noms de glucose ou sirop de fructose.

5- Gérer son stress

Enfin, un aspect souvent oublié dans les méthodes de perte de poids et pourtant essentiel à l’atteinte de vos objectifs minceur est la gestion du stress. Le stress crée un environnement inflammatoire dans le corps, ce qui favorise le stockage des graisses.

En réduisant votre stress, vous faciliterez la perte de vos kilos superflus. Vous serez notamment moins tenté d’utiliser la nourriture comme moyen de compensation.

Pour réduire votre stress, commencez par dormir suffisamment. Le sommeil est essentiel pour régénérer le corps et le préparer aux différentes situations plus ou moins stressantes du quotidien. Ensuite, prenez du temps pour vous ressourcer au calme, seul. Profitez-en pour faire une balade en forêt, lire un nouveau livre ou essayer la méditation.

Leave a Comment: