Le Thé Vert pour Maigrir? un Brûleur de Graisse Reconnu!

Vous avez peut-être déjà entendu parler du thé vert pour maigrir et brûler des graisses?
Et bien, ce n’est pas une légende! Le thé vert peut vous aider à maigrir grâce à ses propriétés lipolytiques reconnues, mais pas seulement!

Les bienfaits du thé verts sont nombreux et les asiatiques profitent de ses vertus depuis des millénaires…

 

L’Effet Brûleur de Graisse du Thé Vert pour Maigrir

Le thé vert contient de la caféine. Il s’agit de la même molécule que la caféine du café, mais en synergie avec les actifs végétaux du thé, ses effets son différents. Ainsi, on la nomme parfois théine.

La théine a un effet stimulant qui dure plus longtemps, sans pic d’intensité et sans palpitation.
De plus, cette caféine du thé, métabolisée par le foie en paraxanthine, a un effet lipolytique : La caféine favorise la dégradation des graisses et augmente la dépense d’énergie via la thermogénèse (augmentation de la température corporelle brûlant des calories). Cette propriété de la caféine connue depuis longtemps est notamment utilisée dans les crèmes anti-cellulite à base de caféine.

Un autre composant du thé vert, de la même famille que la caféine, est la théophylline. Cette dernière favorise également la lipolyse (dégradation des graisse) et la diurèse.

L’effet diurétique de la théophylline et de la théobromine du thé vert favorise l’élimination de toxines. Cet effet drainant joue un rôle très favorable dans la perte de poids des consommateurs réguliers de thé vert (au moins 3 tasses par jour).

Autres Bienfaits du Thé Vert

Les propriétés lipolytiques du thé vert ne seront pas les seules à vous intéresser.

En effet, les catéchines du thé vert sont certainement les composants les plus intéressants de ce thé. On ne les retrouve pas dans le café.
Les catéchines font partie de la famille des flavonoïdes. La plus importante et intéressante est sans doute la gallocatéchine EGCG. Ce sont notamment les catéchines qui donne son goût amer et astringent au thé vert. Parmi leurs nombreux propriétés prouvées scientifiquement, on trouve :

  • une diminution des risques cardio-vasculaires,
  • une prévention des maladies inflammatoires telle que l’arthrite,
  • un ralentissement du déclin cognitif,
  • une diminution du mauvais cholestérol,
  • une prévention des cancers,
  • un ralentissement du vieillissement de la peau.

Pour bénéficier de tous ces bienfaits, il est recommandé de consommer du thé vert bio en vrac, à hauteur de 3 tasses par jour. Evitez les sachets qui ne contiennent qu’une petite proportion de feuilles de thé vert.
L’astuce des chinois pour bénéficier des bienfaits du thé vert sans les inconvénients de l’effet stimulant de la caféine :

  • Mettez les feuilles de thé en vrac directement dans votre tasse.
  • Après infusion, les feuilles tombent au fond de la tasse et vous permettent de boire tranquillement votre thé.
  • Pour les 2 tasses suivantes, remplissez d’eau chaude la même tasse en gardant les mêmes feuilles. Elles ont encore beaucoup de composants bénéfiques à diffuser mais plus de caféine!

 

Essayez aussi les graines de café vert naturelles:

Leave a Comment: