perte-de-cheveux

Manger Sain est aussi Bon pour Prévenir la Perte des Cheveux

Nous avons vu dans de précédents articles l’importance d’une alimentation équilibrée pour la santé.
Avoir des cheveux solides et brillants est aussi l’un des éléments qu’offre une alimentation saine.

Découvrez dans cet article quelques conseils nutritionnels pour prévenir la chute des cheveux.

perte-de-cheveux

1- Les Protéines

Les protéines sont essentielles pour renforcer les cheveux. Mais attention, ce sont bien les protéines provenant de l’alimentation qui bénéficieront à vos cheveux, et non pas celles contenues dans les shampoings!

Un manque de protéines peut conduire à la perte de cheveux, alors qu’un apport protéique suffisant procurera les acides aminés nécessaires à la bonne santé capillaire.
Pour les végétariens, sachez que les aliments suivants sont riches en protéines: le tofu, le pain complet, le beurre de cacahuète, le riz brun, les lentilles, le quinoa, les noix, le brocoli, les pommes de terre, la salade et les légumes verts, etc..

 

2- Le Fer

Ce minéral est essentiel pour assurer un cuir chevelu plain de vitalité.

Vous trouverez du fer dans les aliments suivants: foie, boeuf, porc, poisson, légumes verts, céréales complètes, haricots et graines de courge.
Il n’est pas rare que les végétariens manquent de fer.

 

3- La Biotine

Cette vitamine B est la plus importante pour la bonne santé des cheveux.

Les meilleures sources de biotine sont la levure de bière, les lentilles, les graines de tournesol, le soja et les noix de pécan.
Prenez soin de vos cheveux et vous n’aurez pas à recourir à l’implant capillaire homme ou femme!

 

4- La Vitamine C

La vitamine C est nécessaire à une bonne absorption du fer. Essayez donc d’associer les aliments riches en fer à ceux sources de vitamine C comme le citron, les légumes verts, les tomates, l’orange, etc…

 

5- Les Acides Gras Oméga 3

Ces acides gras gardent les cheveux en bonne santé et jouent un role important dans la prévention des cheveux ternes et cassants. Vous en trouverez beaucoup dans le thon, le saumon, le maquereau et les noix.

 

6- Le Zinc

Enfin le zinc est un minéral qui nourrit vos cheveux en profondeur. De bonnes sources de zinc sont les huîtres, le beurre de cacahuète, le bœuf maigre, la dinde et les graines de courge.

 

Tous ces nutriments sont bons pour la santé en général. Mangez équilibrez tous les jours et profitez d’une vitalité au quotidien!

Leave a Comment: