Quelques astuces pour préparer sa peau au soleil

Dès que les premiers rayons du soleil apparaissent, il faut tout de suite préparer efficacement la peau au soleil à ses effets nocifs. Il faut savoir qu’il n’existe pas de recette miracle mais certaines méthodes peuvent optimiser le bronzage.

Méthodes naturelles pour préparer sa peau au soleil

Pour préparer sa peau au soleil, il existe différentes méthodes naturelles. Tout d’abord, il faut miser sur certains aliments riches en vitamines et minéraux notamment ceux qui sont riches en bêta-carotène entre autres carotte, tomate, mangue, oranges, patate douce ou abricot. Il est nécessaire aussi de prendre des aliments riches en vitamine A qui sont protectrices de la peau comme le fromage, les œufs entiers, l’huile de foie de morue, le persil et les légumes verts. Et il ne faut pas oublier les acides gras essentiels qui favorisent la régénération de la peau tels que le saumon, thon, sardine, huile de pépins de raisin…

A part les aliments, pour préparer sa peau au soleil, il est nécessaire aussi de faire un gommage-soin après l’hiver. Ce dernier permet un bronzage plus uniforme et durable. On peut réaliser un gommage au gant de crin sur les parties du corps les moins sensibles et un gommage doux sur le décolleté et le visage. Par la suite, on peut également prendre de l’urucum pour stimuler le bronzage. Celle-ci est une graine rouge puissante utilisée comme protecteur pour la peau. La poudre d’urucum peut être mélangée à de l’huile végétale et utilisée en préparation au soleil ou en huile après-soleil pour prolonger le bronzage.

Comment préparer sa peau au soleil ?

A part les méthodes naturelles pour préparer sa peau au soleil, on peut aussi prendre un complément alimentaire peau comme les gélules solaires. Ces dernières sont idéales pour donner un coup de boost à la peau. Elles permettent aussi d’éviter les coups de soleil et donnent une jolie couleur au bronzage. Elles sont surtout recommandées pour les peaux blanches. Mais, il est possible aussi d’aller au hamman pour avoir une peau neuve.

Par ailleurs, il faut savoir que la pratique essentielle à la régénération de la peau est l’hydratation que ce soit de l’extérieur par des crèmes ou laits hydratants mais aussi de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau. Enfin, une des méthodes pour préparer la peau au soleil c’est aussi l’exfoliation qui s’agit d’éliminer les cellules mortes pour exposer les cellules les plus jeunes.

Leave a Comment: