Peut-on perdre du poids en pratiquant la Boxe Thai?

Il est certain que maîtriser et apprendre tous les aspects de la boxe Thaïlandaise demande plusieurs années de pratique et d’entraînement. En effet, c’est un long processus durant lequel vous allez transformer votre corps en véritable arme de combat et donc transformer vos graisses en muscles. En suivant quelques règles essentielles vous allez booster votre apprentissage et gagner en efficacité dans les combats, des stages de boxe thailandaise sont disponibles.

Choisissez le bon coach

De toute évidence, la relation avec votre entraîneur joue un rôle très important dans le perfectionnement de votre style de combat. La première étape consiste à trouver le coach qui va vous accompagner et vous transmettre son savoir et son expérience acquise durant de longues années de labeur et de combat. Pour vous entraîner efficacement, optez pour un coach qui a une longue expérience en boxe thaïe derrière lui surtout en Thaïlande, et qui manifeste une vraie passion pour apprendre et assister ses disciples. En plus de son niveau technique élevé, il doit aussi posséder beaucoup de qualité comme l’empathie, et doit vraiment s’intéresser à vous guider et à vous donner les meilleurs conseils pour peaufiner votre style.

Développez les réflexes de combat

Rappelez-vous bien qu’en boxe thaï le combat se joue avant tout dans la tête du boxeur, ce qui demande un grand effort de concentration et d’attention pour bien analyser l’environnement du combat et réagir rapidement et efficacement à la stratégie menée par l’adversaire. Il est certainement primordial de s’entrainer physiquement pour fortifier les muscles et maitriser les techniques de combat, mais il est encore plus important de développer les réflexes et de synchroniser les mouvements pour profiter de la force physique et la diriger efficacement contre l’adversaire. Tout est question de timing, alors pour améliorer vos réflexes apprenez à détecter rapidement les mouvements de l’adversaire. Plus vous êtes rapides à détecter les stimuli extérieurs plus vous aurez du temps pour réagir avec précision et efficacité. Dans le même contexte, pensez à vous entrainer avec des cibles mobiles pour améliorer la précision et la rapidité de vos frappes.

Regardez des vidéos de combats professionnels

En regardants des combats de haut niveau vous allez apprendre des nouvelles techniques qui vont servir à améliorer considérablement votre style. Observez soigneusement les mouvements des combattants expérimentés et apprenez à les répéter lors des séances d’entrainements.

Soyez persévérant, et surtout n’abandonnez pas !

La persévérance est bien le facteur principal et la première compétence à acquérir pour réussir dans n’importe quelle apprentissage ou pratique en général. Les entraînements de la boxe thaï exigent beaucoup de travail physique qui mène souvent à la fatigue corporelle et mentale et qui cause beaucoup de frustration et de découragement. Le sport est désormais ouvert aux femmes. Si vous avez vraiment envie d’apprendre et d’améliorer votre niveau dans ce sport, vous devez montrer un grand sens de discipline et de persévérance tout en multipliant les séances d’entraînement. Pour apprendre efficacement la boxe thaïe il faut bien pratiquer rigoureusement et continuer à le faire sans relâche durant tout votre parcours sportif. Comme le dit si bien l’adage, Le génie c’est 5% d’inspiration et 95% de transpiration !

Leave a Comment: