percutaféine crème anti cellulite cafeine

Percutaféine, LA Crème Anti-Cellulite depuis 30 ans

A la recherche d’une crème anti-cellulite? C’est une bonne résolution, mais le choix risque d’être long et difficile. Parmi les innombrables offres du marché, laquelle choisir?

En parcourant les forums sur internet, un nom revient souvient. Il s’agit de « Percutaféine« . J’ai décidé d’en savoir plus et de faire un petit bilan de cette crème anti-cellulite à base de caféine qui a fêté ses 30 ans en 2012!

Lisez l’article jusqu’au bout pour découvrir quelques alternatives naturelles à la Percutaféine.

 

Présentation de la Percutaféine

La Percutaféine est une crème anti-cellulite à la caféine des Laboratoires Pierre Fabre.
Elle se présente plutôt sous forme d’un gel alcoolique (96% d’alcool).
La Percutaféine contient 5% de caféine, l’agent brûleur de graisse par excellence!

La crème anti-cellulite Percutaféine existe depuis 1982. A l’époque, elle contenait déjà cette fameuse caféine. Mais la composition a évolué depuis. Dans les années 2000, le Cethiol HE, un dérivé de l’huile de coco est ajouté à la crème. Il permet une meilleure pénétration des agents actifs et réduit l’effet collant du gel.

Percutaféine est la seule crème anti-cellulite classée parmi les médicaments ; ce qui prouve qu’elle a été validée par des experts du secteur médical. On peut se la procurer en pharmacie sans ordonnance.

 

Les Avantages de la Percutaféine

  • La Percutaféine a 30 ans d’existence et a déjà fait ses preuves sur 2 générations!
  • La caféine est un brûleur de graisse efficace et reconnu. Elle a une double fonction : antilipogénique (elle prévient le stockage des graisses) et lipolytique (elle détruit les amas graisseux). A vous ensuite, d’éliminer cette graisse issue de votre cellulite, grâce au sport et à une alimentation équilibrée!
  • Le cethiol HE permet à la caféine de bien pénétrer jusqu’aux couches adipeuses.
  • Au bout de quelques semaines, la peau est raffermie, plus douce et surtout plus lisse.
  • Le gel donne un effet « fraîcheur ».
  • Enfin, le prix du tube de 200mL est très intéressant. Le prix annoncé par le fabricant est de 17€ . En fait, il est facile de trouver des promotions en achetant par lot. Le coût de revient est généralement autour de 10€ ou moins par tube!

 

Les Inconvénients de la Percutaféine

Malgré une efficacité globalement reconnue, les utilisatrices de crème anti-cellulite Percutaféine ont signalé quelques inconvénients :

  • La quantité importante d’alcool dans sa composition fait que la crème sèche très vite. L’application doit donc être rapide.
  • Des traces blanches peuvent apparaître sur la peau si la quantité appliquée est trop grande ou si le massage d’application n’est pas bien fait. Veillez donc à bien masser et à procéder par petites quantités.
  • Les peaux sensibles auront tendance à se dessécher avec l’alcool. Dans ce cas, utiliser une crème hydratante en complément.
  • Percutaféine est interdite aux personnes allergiques à la caféine!
  • Enfin, ne vous attendez pas à perdre du poids avec cette crème anti-cellulite. Le but est principalement d’éliminer l’effet peau d’orange.

 

Les Conseils d’Application

La crème anti-cellulite Percutaféine s’utilise en cure de 6 à 8 semaines, avec une application matin et soir. Le respect de cette fréquence d’application est essentiel pour obtenir les résultats souhaités.

Comme Percutaféine a tendance à sécher vite, il est recommandé de procéder à un massage palper-rouler manuel AVANT l’application de la crème anti-cellulite.

Ou pour encore plus d’efficacité, vous pouvez opter pour un masseur anti-cellulite comme le Silk’n Silhouette dont voici le principe:

Enfin, pour une meilleure absorption de la crème Percutaféine, il est recommande d’effectuer un gommage 2 fois par semaine.

Le gommage BodyBlendz Coffee scrub aux huiles et au sel de la Mer Morte est un exfoliant naturel particulièrement adapté aux traitements contre la cellulite.

 

Les autres Crèmes anti-cellulite avec ou sans caféine

  • Le gel innovant Oligo DX élimine les capitons de la cellulite grâce à une synergie entre la caféine et l’hydrocotyle Centella asiatica.

  • Le gel liftant CC Buttocks permet de cibler en particulier la cellulite des fesses! Ce gel sans caféine stimule la circulation sanguine et rafermit les fesses. Parmi ses ingrédients naturels, on trouve notamment du thé vert, de l’huile de romarin, du limonène, du lierre, du genévrier, et du ginseng.

 

Alternatives originales à la Percutaféine

Bien qu’une application locale de crème anti-cellulite est souvent préconisée, il est également possible de bénéficier des bienfaits de la caféine et autres ingrédients brûleurs de graisse, sous d’autres formes. En voici quelques unes qui vous conviendront si vous n’avez pas la patience d’appliquer une crème quotidiennement. Mais vous pouvez aussi les utiliser en complément de votre crème minceur pour en booster les résultats.

  • Les patchs anti-cellulite Bioenergiser permettent de diffuser en continu les principes actifs de ses ingrédients naturels tels que la caféine,  l’algue fucus, le guarana, le pissenlit et le garcinia cambogia.

  • Un complément alimentaire tel que MaxMedix Formule Anticellulite, est un concentré d’ingrédients naturels aux propriétés bruleuses de graisse et drainantes comme les feuilles de Ginkgo Biloba, le thé vert, le piment de cayenne, l’extrait de pissentlit ou encore l’huil de cannelle.

 

Conseil Final

Comme pour la Percutaféine, il est recommandé de masser les zones à traiter avant l’application de la crème anti-cellulite.
Cela permet d’activer la circulation sanguine et ainsi favoriser l’absorption de la crème et ses agents actifs.
L’application de la crème se fait ensuite par un massage doux circulaire.

Leave a Comment: