palper rouler manuel - massage anti cellulite

Palper Rouler Manuel : le Massage Anti-Cellulite étape par étape

Ennemi attitré de la silhouette, la cellulite représente un poste de préoccupation surtout chez les femmes.

Pour s’en débarrasser, l’une des méthodes les plus efficaces est le recours à un massage anti cellulite.

Alliant efficacité et simplicité, le palper rouler manuel est un massage anti cellulite qui consiste à aider la fonte de la graisse.

Bien que le palper rouler manuel soit généralement pratiqué par des professionnels, les gestes de ce massage anti cellulite sont assez simples et peuvent être reproduits soi-même.

palper rouler manuel - massage anti cellulite

Comment le Palper Rouler Manuel élimine-t-il la Cellulite ?

Il faut savoir que la cellulite apparaît suite à une accumulation sous-cutanée de cellules graisseuses qui s’endurcissent et deviennent floconneuses rendant ainsi l’aspect de l’épiderme bosselé et semblable à une « peau d’orange ».

Une alimentation trop riche favorisant le processus de stockage de lipides ou encore une infiltration excessive de l’eau dans la peau située sous l’épiderme sont les principales causes de la création de cellulite. Par ailleurs, une mauvaise circulation sanguine peut aussi être en cause, étant donné que cela peut entraîner un drainage inefficace de l’eau et des toxines contenues dans l’organisme.

Le palper rouler manuel vise à casser les tissus graisseux qui se trouvent sous la peau et activer la circulation sanguine.

 

La Technique du Palper Rouler Manuel

Les gestes à faire pour faire un palper rouler manuel sont simples et consistent à réaliser des pincements de la peau.

L’objectif étant de casser les graisses sous-cutanées, ce type de massage anti cellulite revient à pincer la peau et à effectuer un mouvement de roulement sur le pli formé, d’où son appellation de « palper rouler ».

Grâce à ce mouvement, la circulation sanguine et lymphatique dans la partie concernée sera améliorée et la zone complètement désengorgée. Cet effet de mini-drainage aidera à éliminer la cellulite mais combattra aussi les sensations de jambes lourdes.

Pour maximiser son effet, le massage anti cellulite doit durer entre 20 et 30 minutes précédées par une manœuvre de pétrissage vigoureux de la zone pour préparer la peau.

 

De par la simplicité des gestes, le palper rouler manuel est accessible à tous. Toutefois, dans la mesure où certaines zones peuvent être difficiles à atteindre, recourir au service d’un professionnel peut s’avérer intéressant.

Voir notre article « Palper Rouler Professionnel » pour plus de détails