Maigrir rapidement : se faire coacher par un professionnel

Un coach sportif digne de ce nom ne se contentera point de vous donner un programme, mais cherchera d’abord à vous connaître.

Le coach sportif, sur tous les fronts

Afin de vous aider à maigrir, le coach sonde vos objectifs et adapte ses séances selon votre morphologie et vos capacités. Le coach sportif ajuste votre alimentation en fonction du programme prévu. En effet, tel ou tel type d’aliment est recommandé pour tel ou tel type d’exercices, pour faire perdre du poids plus rapidement. Dans la pratique, la perte de poids, qu’elle soit générale ou ciblée, sur certaines zones du corps comme le ventre, n’est pas du tout prendre à la légère. Le coach saura vous indiquer la marche à suivre, pour vous offrir supports et encouragements, garantissant ainsi une réussite rapide et satisfaisante.
Dans le cas où votre coach intervient chez vous, pour vous proposer un accompagnement individuel, il vous faut bien préparer votre premier rendez-vous. L’objectif sera de déterminer, de la façon la plus précise possible, vos buts et la manière dont vous souhaitez parvenir à vos fins. En réalité, le coach est là pour vous conseiller à choisir des alternatives réalistes, en conformité avec ce que vous pouvez réellement faire. Avec vous, il mettra en place les exercices sportifs les mieux adaptés, le rythme des séances, voire le temps nécessaire pour réussir à retrouver votre poids.

Communiquez avec votre coach

Il se peut que, d’une séance à une autre, vous éprouvez du mal à récupérer vos forces, n’hésitez pas à expliquer toutes vos difficultés à votre coach sportif, pour maigrir efficacement. Il pourra, si besoin, repenser le plan stratégique d’amaigrissement, pour qu’il s’adapte à votre cas. Dans le cas oùvous avez l’impression de tout donner sans voir de résultats, restez toujours dans une démarche de dialogue avec votre coach. Il est à même de vous rassurer et de vous rappeler que la perte de poids est un travail progressif. Son efficacité ne sera acquise que s’il est mené sur le long terme.

Cependant, si vous désirez réellement maigrir, plusieurs conditions doivent être remplies. Dans la pratique, cette démarche requiert une grande volonté et un minimum de disponibilité. En général, vous devez adopter une hygiène de vie parfaite, entre autres, bannir le grignotage et éviter la consommation d’alcool, au maximum.

Leave a Comment: