musculation pour femme

7 raisons de faire de la Musculation pour Femme

La musculation peut aider les femmes à perdre de la graisse, à développer leurs muscles et bien plus encore. Voici pourquoi vous devriez commencer à soulever des poids…

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas à la recherche de gros biceps ou de cuisses massives que vous devriez éviter la salle de musculation. Soulever des poids vous donne un avantage sur la graisse du ventre, le stress, les maladies cardiaques et le cancer – et c’est aussi le moyen le plus efficace de paraître sexy en bikini. Pourtant, les femmes hésitent toujours.

Voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez commencer la musculation dés aujourd’hui.

Vous perdrez 30% de graisse supplémentaire

Si vous pensez que le cardio est la clé pour dynamiser la graisse du ventre, continuez à lire: Lorsque les chercheurs de Penn State ont soumis des personnes en surpoids aux activités suivantes – pas d’exercice, exercices aérobiques seulement, ou exercices aérobiques et de musculation, tous les participants ont perdu en moyenne 10kg. Mais ceux qui ont fait de la musculation ont perdu 3 kilos de graisse de plus que ceux qui n’ont pas soulever de poids. Pourquoi? La perte des haltérophiles était presque de la graisse pure; les autres ont perdu de la graisse et des muscles.

D’autres recherches sur des personnes au régime qui ne pratiquent pas la musculation montrent que, en moyenne, 75% de leur perte de poids provient de la graisse, tandis que 25% provient du muscle. La perte musculaire peut faire chuter votre poids rapidement, mais cela n’améliore pas votre silhouette et vous rend plus susceptible de récupérer la graisse que vous avez perdue. Cependant, si vous levez des poids pendant votre régime, vous protégerez votre muscle durement gagné et brûlerez plus de graisse.

Votre silhouette s’affine

La recherche montre que entre 30 et 50 ans, vous perdrez probablement 10% de la musculature totale de votre corps. Pire encore, le muscle est susceptible d’être remplacé par la graisse au fil du temps. Et cela augmente votre tour de taille, car un kilo de graisse prend 18% plus d’espace qu’un kilo de muscle.

Vous brûlerez plus de calories

La musculation augmente le nombre de calories que vous brûlez pendant que vous êtes assise sur le canapé. C’est parce qu’après chaque entraînement musculaire, vos muscles ont besoin d’énergie pour réparer leurs fibres. En fait, les chercheurs ont constaté que lorsque des personnes faisaient un entraînement complet du corps avec seulement trois mouvements de grands muscles, leur métabolisme était augmenté pendant 39 heures après. Ils ont également brûlé un plus grand pourcentage de calories provenant de la graisse par rapport à ceux qui n’ont pas fait de musculation.

Lever des poids vous donne une meilleure combustion pendant l’exercice aussi: faire un enchaînement de huit mouvements (ce qui prend environ huit minutes) peut vous faire dépenser 159 à 231 calories. C’est à peu près ce que vous brûleriez si vous couriez à une vitesse de 16 kilomètres par heure pour la même durée.

Votre alimentation va s’améliorer

L’exercice aide votre cerveau à respecter un régime alimentaire sain. Les chercheurs de l’Université de Pittsburgh ont étudié 169 adultes en surpoids et ont constaté que ceux qui ne suivaient pas un régime d’entraînement de trois heures par semaine mangeaient plus que leurs 1 500 calories par jour. L’inverse était également vrai: des collations furtives sabotaient leurs entraînements. Les auteurs de l’étude disent que le régime et l’exercice vous rappellent probablement de rester sur la bonne voie, aidant vos buts de perte de poids.

Pour en savoir plus sur la nutrition pour la musculation, rendre-vous sur le site Dr Muscu: http://www.dr-muscu.fr/bruleur-de-graisse/

Vous allez mieux gérer le stress

Suez dans la salle de musculation et vous resterez éloignée de toute pression. Les scientifiques ont déterminé que les personnes les plus aptes physiquement présentaient des niveaux inférieurs d’hormones de stress que celles qui étaient les moins en forme. Une autre étude a révélé qu’après une situation stressante, les niveaux de pression artérielle des personnes ayant le plus de muscles sont revenus à la normale plus rapidement que les niveaux de ceux qui ont le moins de muscle.

Vous serez plus heureuse

Le yoga n’est pas le seul type d’exercice induisant le zen. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui ont pratiqué trois exercices de levage de poids par semaine pendant six mois ont considérablement amélioré leurs scores sur les mesures de la colère et de l’humeur générale.

Leave a Comment: