exercices pilates à la maison

Exercices Pilates à la Maison [+8 vidéos Pilates Youtube]

La méthode Pilates est un système d’exercices physiques ayant pour finalité le développement des muscles profonds, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire en vue d’entretenir, d’améliorer ou de restaurer les fonctions physiques. Il s’agit d’une technique basée sur des postures et des gestes lents.
Disposer d’un lieu pour s’adonner à la méthode Pilates n’est pas toujours chose aisée. Mais il est possible de pratiquer les exercices Pilates chez soi à l’aide de vidéos explicatives.
Il est simple d’effectuer des exercices Pilates à la maison d’un point de vue technique mais il est nécessaire de savoir que la méthode Pilates ne se base pas exclusivement sur l’exécution de quelques exercices.

La façon dont vous la pratiquez d’un point de vue mental est aussi très importante. L’objectif premier du
Pilates est de contrôler le corps par l’esprit et la concentration.

Voici différents exercices Pilates que vous pourrez suivre à la maison.

Exercices pilates pour muscler le dos et les lombaires

La méthode Pilates permet de renforcer les muscles essentiels à une bonne posture et corrige l’alignement de la colonne vertébrale ce qui a pour effet de diminuer puis de supprimer le mal de dos. Le Pilates travaille également sur la flexibilité des muscles et vient ainsi compléter l’aspect de renforcement musculaire : le dos retrouve non seulement une posture et une résistance optimales, mais il devient également beaucoup plus souple.

exercices pilates pour affiner les jambes

La méthode Pilates, beaucoup plus douce que la course à pieds ou la danse, vous permettra de mincir des cuisses et d’adopter la bonne posture. En effet, la méthode Pilates cherche à renforcer les muscles posturaux, et parmi eux les adducteurs. La méthode Pilates, en prônant en permanence les talons collés et les jambes serrées l’une contre l’autre permet de renforcer les adducteurs. Des jambes et des cuisses affinées, une respiration contrôlée et une nouvelle conscience de son corps : la méthode Pilates vous offrira tout ça !

Exercices pilates pour ventre plat

Un exercice pilates ventre plat va prendre en considération tous les muscles du corps et non pas, comme la plupart des méthodes, seulement ceux de l’abdomen. Le Pilates est une méthode douce mais extrêmement puissante et efficace. Lors des exercices de Pilates, tous les efforts vont être centrifugés et partir des abdominaux. Ainsi, les mouvements ne sont amorcés qu’une fois les abdominaux contractés. Toutes les parties du corps étant sollicitées, vous allez vous muscler harmonieusement et retrouver un ventre plat et ferme.

exercices pilates avec ballon

Le ballon Pilates est un accessoire permettant de réaliser de nombreux exercices en faisant travailler tous les groupes musculaires du corps. Le ballon Pilates est l’exercice le plus utilisé lors des séances de la méthode. Il s’agit d’un accessoire ludique et amusant. Grâce au ballon, vous allez travailler la concentration, la respiration et les étirements. Le ballon cible les muscles précis que vous souhaitez travailler. C’est notamment le cas des muscles des bras, du dos, des jambes et des abdominaux. Pour garder une certaine stabilité sur le ballon, il faut faire appel à tous ces muscles et c’est là que l’on s’aperçoit de l’efficacité des exercices. En pratiquant régulièrement des séances de Pilates avec un ballon, vous allez améliorer votre condition physique, votre posture, soulager vos douleurs dorsales et améliorer votre souplesse et votre flexibilité.

Exercices pilates pour cervicales

La méthode Pilates améliore la posture du cou et contribue à soulager les douleurs cervicales de manière efficace.

Exercices pilates pour les cuisses

Les exercices de la méthode Pilates pour les cuisses vous permettent d’améliorer le tonus et de renforcer les muscles des membres inférieurs, pour obtenir non seulement un avantage esthétique, mais également des bienfaits pour la santé.

Exercices pilates pour les épaules

La méthode Pilates permet de libérer les tensions localisées dans le cou et les épaules.

Exercices pilates pour les bras

Rien de telle que la méthode Pilates et le yoga pour détendre le corps mais surtout affiner et muscler les bras. Grâce à des exercices d’extensions, le Pilates permet de redessiner la courbe des bras tout en finesse.

Exercices pilates hanches

Quelques exercices de Pilates idéaux pour réduire de façon naturelle et très efficace la graisse accumulée au niveau de la taille et des hanches.

Leave a Comment: