perdre des cuisses à la piscine

Exercice pour Perdre des Cuisses : 3 Exemples faciles à Appliquer

Certaines parties du corps sont plus sensibles à la prise de poids que d’autres. En ce qui concerne les cuisses, cette zone a tendance à accumuler la graisse.

Le résultat n’est pas très agréable à voir avec la cellulite qui s’installe et le manque de fermeté.

Envie de sculpter vos cuisses et leur donner du tonus ? Découvrez 3 exemples d’exercice pour perdre des cuisses simples, à réaliser chez vous.

perdre des cuisses à la piscine

Exercice 1 : Flexion-Extension

Pour ce premier exercice pour perdre des cuisses, mettez-vous debout, les bras placés le long du corps et les pieds parallèles.

Débutez en fléchissant vos genoux, tout en inspirant et en gardant votre dos parfaitement droit. En même temps, étendez vos bras devant vous de façon à ce qu’ils soient parallèles au sol.

Descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient, elles aussi parallèles au sol et retrouvez la position de départ en expirant.

Réalisez 3 séries de 20, en prenant une minute de pause entre chacune.

 

Exercice 2 : la Fente Ouverte

Dans cet exercice, mettez-vous de nouveau debout pour commencer, les jambes bien écartées et placez vos mains sur vos hanches.

Puis, tournez votre pied gauche vers la gauche de manière à ce qu’il soit perpendiculaire à l’autre pied.

Ensuite, pliez votre genou vers cette même direction en tendant bien votre jambe droite.

Maintenez cette position pendant 10 secondes avant de réaliser le même mouvement de l’autre côté.

Réalisez 20 répétitions pour chaque côté. Pour accentuer les effets de cet exercice et ceux du précédent, prenez l’habitude de faire du jogging ou de la marche rapide.

Exercice 3 : Battement de Jambes

Ce troisième exercice pour perdre des cuisses se réalise dans l’eau : à la piscine ou à la mer, suivant les possibilités.

Avant de commencer, nagez pendant une demi-heure au moins, en guise d’échauffement.

Ensuite, munissez-vous d’une planche et allongez-vous sur le dos dans l’eau. Tenez fermement la planche, elle vous aidera à rester en équilibre.

Une fois que vous êtes prête, battez vos jambes pendant 30 secondes d’affilée en prenant soin de garder vos genoux dans l’eau.

Faites 4 à 5 séries avec 20 secondes d’arrêt entre chacune.

 

Pratiquez ce type d’exercice pour perdre des cuisses au moins 3 fois par semaine. Après de quelques séances seulement, la différence sera bien évidente.

Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply