céréales pour le dîner

Des Céréales pour le Dîner

manger du muesli le soir

Qu’est-ce mange pour le dîner ce soir?

Je parie que votre réponse n’est jamais « du muesli aux raisins secs » ou « des céréales avec du lait ». Mais au fait, pourquoi pas?

 

Le Petit-déjeuner au Dîner

Des études montrent que les céréales complètes sont une excellente source de vitamines et de fibres. Elles sont également pauvres en calories et en graisses saturées.
En France, les céréales sont plutôt mangées au petit déjeuner, et non pas au dîner!
Mais qui en a décidé ainsi?

Et si Kelloggs lançait des céréales de dîner et mettait beaucoup d’argent dans la publicité de cette nouvelle idée?

Ces céréales de dîner ne seraient sans doute pas différentes des autres céréales. Il nous serait simplement donner la « permission » de sortir de la norme et de faire les choses un peu différemment. Et je vous garantis qu’il y aurait certainement moins de personnes en surpoids dans le monde!

Il y a environ 2 ans, suite à la lecture de l’excellent livre sur la nutrition et la longévité « Okinawa« , j’ai décidé de mettre cette idée en pratique. J’ai mangé des céréales pour le dîner 5 soirs par semaine pendant environ 4 mois ; et je peux dire en toute honnêteté que j’ai perdu du ventre, et je n’ai plus ressenti de ballonnements. Cette nouvelle habitude fut assez facile à prendre. En fait, je me surprenais en rentrant du boulot, à penser à quelles céréales j’allais manger le soir et à me réjouir à l’avance à cette idée!

 

Un Dîner Frugal

Le problème de surpoids est en grande partie culturelle. Les repas du soir ont tendance à être copieux. Pourtant de nombreuses recherches montrent que la consommation de calories le soir est l’une des principales raisons des excès de poids.
Récemment, j’ai lu une étude intéressante sur les prises d’alimentation. Des chercheurs ont comparé les habitudes alimentaires d’une certaine communauté en Ecosse à celles des Américains.

Cette communauté écossaise vivait dans une région agricole et les personnes consommaient en moyenne la même quantité journalière de calories qu’aux Etats-Unis, les problèmes de poids en moins! La raison invoquée: le petit-déjeuner était leur plus gros repas. Environ les deux tiers de leurs calories quotidiennes étaient consommées dans la matinée ; le déjeuner et le dîner étant beaucoup plus légers.

Dans notre culture, plus de la moitié des calories sont consommées après 17h! Or, le métabolisme du corps ralentit de manière significative après 18h ; ce qui signifie que nous ne brûlons plus ces calories aussi efficacement.

 

Une Question d’Ouverture d’Esprit…

Dans notre société, il est bon de faire comme tout le monde.
Une famille rassemblée pour le dîner, mangeant un bol de céréales avec des tranches de banane semble ridicule. C’est juste hors de nos schémas culturels.

Pourtant, il est urgent de mieux s’alimenter.

Essayez le dîner aux céréales avec du muesli le soir pendant quelques semaines et vérifiez si vous perdez du poids. Choisissez évidemment des céréales saines, de préférence non transformées, et de différentes sortes pour ne pas être lassé de manger toujours la chose!
Bref, osez la différence!

 

Essayez aussi le nettoyage doux du colon à base de plantes:

régime céréales matin et soir

Leave a Comment: