manger sainement au bureau - amandes

Comment Manger Sainement au Bureau

Lorsque vous décidez de reprendre en mains votre poids et votre santé, de nouvelles habitudes saines font leur place dans votre vie.
S’il est assez facile de contrôler le contenu de votre frigo et de vos placards, la difficulté peut apparaître lorsque que vous êtes au bureau…
Découvrez comment manger sainement au bureau !

manger sainement au bureau - amandes

Des Encas sains au Bureau

Lors d’une journée de travail, il est fréquent d’avoir un petit creux…
Pourtant les distributeurs automatiques de barres chocolatées ou le paquet de cookies glissé à la va-vite dans son sac le matin ne sont pas une bonne solution!
En effet, ils ne permettent pas de se rassasier et ils sont hyper caloriques!

Préférez des encas sains. Vous pouvez les préparer le matin ou la veille et les transporter dans une boîte hermétique:

  • Les amandes sont un excellents coupe-faim.
  • La pomme, riche en fibres, est un classique mais est toujours très efficace en cas de petit creux.
  • Un oeuf dur contient des protéines apportant la sensation de satiété. Accompagnez-le de quelques bâtonnets de carottes pour les fibres et vitamines.
  • Les noix sont pleines de magnésium et protéines pour un effet rassasiant assuré. Une poignée suffit à calmer votre fringale. Au delà, elles vous apporteront trop de lipides!
  • L’ananas est non seulement un coupe-faim mais aussi un brûleur de graisse. Préparez quelques tranches d’un ananas frais et dégustez!
  • Un fromage blanc avec de la cannelle, des tranches de pommes et quelques noix Sont une combinaison idéale.

Soyez créatif et choisissez votre propre encas sain parmi fruits, légumes, produit protéiné, graines et noix!

 

Le Repas de Midi

La Cantine

Si votre entreprise possède une cantine, imposez-vous une discipline dans le choix d’aliments sains. Préférez une crudité en entrée et un fruit en dessert.

Le Repas tiré du Sac

Si vous emmenez votre propre repas, veillez à préparer un repas complet et équilibré. Vous pourriez par exemple consacrer un peu de temps à la cuisine le dimanche matin et préparer la totalité de vos repas pour la semaine. Mettez-les au congélateur en attendant…

La Livraison au Bureau

De plus en plus d’entreprise propose de vous livrer votre repas directement sur votre lieu de travail, comme par exemple le site Chaud Devant. Choisissez une entreprise aux menus sains et équilibrés et profitez du confort de la livraison à votre bureau.

 

Enfin, après le travail, n’oubliez pas de pratiquer une activité sportive en complément! L’interval training peut même se pratiquer depuis chez vous!

Leave a Comment:

1 comment
Romain de PaléoFit says 06/03/2014

Hello,
En effet l’activité physique au travail est primordiale, d’ailleurs, on peut facilement perdre 300 calories par jours FACILEMENT en faisant des mouvements de temps en temps et en marchant pendant les pauses !
Romain

Reply
Add Your Reply