sourire pour maigrir du visage

Comment Maigrir du Visage: 4 recommandation + 5 astuces

Si vous avez tendance à être en surpoids, cela peut se voir également au niveau de votre visage : joues charnues, double-menton, etc… Vous vous demandez alors comment maigrir du visage.

sourire pour maigrir du visage

Maigrir du Visage, un Mythe ?

Commençons tout d’abord par casser un mythe.
Malgré tout ce que l’on peut lire ici ou là, il est IMPOSSIBLE de ne maigrir QUE du visage.
La seule solution pour maigrir du visage est de perdre du poids globalement.
Vous constaterez d’ailleurs rapidement qu’une perte de poids globale s’accompagne toujours d’une perte de graisse au niveau du visage.

Bien sûr, si vous cherchez à maigrir du visage en particulier, vous pourrez mettre en application les quelques « astuces » de cet article. Mais souvenez-vous qu’elles ne suffisent pas à elles-mêmes à vous faire maigrir du visage.

 

Équilibre Alimentation / Exercice

Vous n’avez peut-être pas envie d’entendre encore et toujours la même chose… et pourtant !

La seule solution pour perdre du poids est de brûler plus de calories que vous n’en prenez. Pour cela, deux options possibles :

  1. Réduire sa prise calorique par une alimentation plus saine. Réduire en priorités les hydrates de carbone, c’est-à-dire les sucres, y compris les sucres lents comme les pâtes.
  2. Brûler plus de calories en faisant du sport. Si vous n’avez pas le temps, essayez l’interval training. 3 séances par semaine de 27 min d’interval training sont équivalentes à 5 séances par semaine de 1 heure de jogging! Essayez dés aujourd’hui en suivant ces vidéos !

 

Prévenir la Rétention d’ Eau

Un visage bouffi peut être dû en partie à de la rétention d’eau.
Pour prévenir la rétention, essayez de respecter les points suivants :

  • Buvez au moins 1,5L d’eau par jour, soit un équivalent de 8 verres d’eau. Préférez l’eau minérale riche en calcium et magnésium.
  • Limiter votre consommation de sel. Le sel est le poison de notre siècle. Nous mangeons trop salé d’une manière générale. Éliminez si possible la consommation de plats préparés qui en contiennent beaucoup trop (pour augmenter le poids du produit!!!). Et si vous n’aimez pas manger trop fade, ajoutez plutôt des herbes aromatiques ou des épices riches en vitamines et oligo-éléments !
  • Mangez des aliments riches en fibres tels que les céréales complètes, les légumineuses (haricots blancs, lentilles), les légumes (artichaut, citrouille), les fruits (poire, amande, pruneau).
  • Offrez-vous un massage du visage. Cela va stimuler la circulation sanguine au niveau du visage et favoriser l’élimination de l’eau et des toxines.

 

Exercices pour Maigrir du Visage

Pour conclure, voici les quelques « astuces » que vous pouvez ajouter à votre plan d’actions pour perdre du poids, si vous voulez maigrir du visage en particulier.

  • Souriez le plus possible! Sourire fait travailler tous les muscles du visage. En plus, vous prévenez aussi les rides !
  • Pour muscler vos joues, faites l’exercice suivant plusieurs fois par jour : faites un large sourire forcé puis faites la bouche en « cul-de-poule ». Alternez ces deux positions une dizaine de fois.
  • Pour muscler votre menton, levez la tête et faites un beau sourire ! Vous pouvez aussi tapoter sur votre double-menton avec le dos de la main.
  • Prononcez les lettres A, O, I en exagérant le mouvement de la bouche.
  • Massez votre visage quotidiennement pour « casser » les graisses et lisser votre visage. Vous pouvez également utiliser une crème lifting visage.

Leave a Comment: