ananas bruleur de graisse

Est-ce que manger de l’ananas brûle les graisses?

Si brûler ses graisses était aussi facile que de manger un seul aliment, l’obésité ne serait pas une épidémie. Bien que l’ananas offre certainement un certain nombre d’avantages aux personnes qui essaient de perdre quelques kilos, il ne contient pas de substance magique qui fait fondre les graisses. Créer un déficit calorique par le biais de l’alimentation et de l’exercice physique est la façon éprouvée et véritable de brûler les graisses.

L’ananas possède cependant l’avantage d’être faible en calories et d’être une bonne source de fibres. Voici pourquoi il est souvent cité parmi les meilleurs brûleurs de graisse naturels.

L’ananas brûleur de graisse naturel

Selon le Clayton College of Natural Health, l’ananas fraîchement juteux peut aider à brûler les graisses. Il contient une enzyme, la bromélaïne, qui peut travailler en conjonction avec d’autres enzymes, comme la lipase, une enzyme qui aide à digérer les graisses.

Selon l’Université Purdue, on pense que la bromélaïne aide à inhiber l’appétit et améliore l’excrétion des graisses.

En outre, l’ananas est un aliment catabolique, ce qui signifie que votre corps dépense plus de calories à digérer les fruits que le nombre de calories que le fruit contient. Il en résulte un déficit calorique global.

Comment brûler les graisses ?

Qu’il s’agisse d’Atkins, de Keto ou d’un autre régime à la mode, ils fonctionnent tous de la même façon. Ils vous aident à brûler les graisses en réduisant les calories et en affectant votre métabolisme. La clé de la perte de poids est de créer un déficit calorique afin que votre corps brûle vos graisses, et parfois les muscles, pour créer l’énergie qu’il ne reçoit plus de la nourriture.

En plus de réduire les calories, vous pouvez aussi créer un déficit calorique en augmentant l’activité physique grâce à l’exercice, que ce soit en suivant des cours de fitness trois soirs par semaine ou en vous assurant de toujours prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur.

L’ananas sur un régime brûleur de graisse

Bien que l’ananas seul ne peut pas faire fondre votre graisse, il reste un aliment hypocalorique qui est riche en nutriments. Il est de ce fait un ajout sain à tout régime de perte de poids. Une tasse d’ananas frais ne contient pas de gras et représente 80 calories, 22 grammes de glucides, 1 gramme de protéines et 2 grammes de fibres.

L’ananas répond également à plus de 100 pour cent de vos besoins quotidiens en vitamine C. Lorsque vous suivez un régime hypocalorique, il est important d’inclure des aliments riches en nutriments qui favorisent une bonne santé générale comme l’ananas.

L’ananas a une faible densité énergétique, ce qui signifie qu’il a peu de calories par rapport au volume d’une portion. C’est aussi une bonne source de fibres. Ainsi l’ananas aide à vous rassasier et à éviter la faim et les grignotages qui s’en suivent.

Savourez un bol d’ananas comme collation entre les repas ou comme gâterie sucrée après les repas pour remplacer votre dessert sucré habituel. Si vous ne pouvez pas trouver d’ananas frais, l’ananas en conserve préservé dans du jus est une bonne alternative. Mais évitez l’ananas conservé dans du sirop épais et sucré.

>