acupuncture pour maigrir

Avez-vous essayé l’Acupuncture pour Maigrir ?

L’acupuncture fait partie de la médecine traditionnelle chinoise et elle est réputée pour soigner divers maux.

Savez-vous que vous pouvez y avoir recours pour perdre du poids ? Découvrez comment fonctionne l’acupuncture pour maigrir

acupuncture pour maigrir

L’Acupuncture, c’est quoi exactement ?

L’acupuncture est une thérapie qui consiste à insérer des aiguilles très fines sur des points spécifiques du corps appelés méridiens.

À travers ces derniers circule le Qi ou le flux d’énergie. Au fil des séances, l’équilibre entre le Yin et le Yang est rétabli.

L’objectif de cette pratique est de régulariser le Qi au niveau de l’organe ciblé. Cette pratique permet de renforcer le processus d’autorégulation et de guérison et elle peut aider en cas de troubles psychologiques.

 

Adopter l’ Acupuncture pour Maigrir

Il faut souligner que les séances d’acupuncture n’éliminent pas directement le surplus de graisse.

Elles agissent plutôt comme un accélérateur et favorisent la perte de poids. Grâce aux petites piqûres ciblées, votre appétit est réduit.

Parallèlement, l’acupuncture agit positivement sur la fatigue et le stress.

Bien souvent, des troubles psychologiques sont à l’origine de l’appétit insatiable qui cause la surcharge pondérale.

Il peut s’agir :

  • de la nervosité,
  • de l’impatience,
  • d’un trouble du sommeil
  • ou encore de l’anxiété.

L’acupuncture cible alors les points correspondants à ces manifestations négatives.

Assurez-vous que l’ acupuncteur qui vous prend en charge est expérimenté pour utiliser l’acupuncture pour maigrir, de façon efficace et sans danger.

 

Maigrir avec l’Acupuncture : Comment réussir ?

L’acupuncture pour maigrir ?

Cette méthode apporte une aide précieuse dans le cadre d’un programme de perte de poids, à condition que l’excès de kilos soit principalement causé par la gourmandise.

Si tel n’est pas le cas, avoir moins d’appétit ne suffit pas pour perdre du poids efficacement. Dans ce cas-là, diverses mesures doivent accompagner l’acupuncture.

Parallèlement aux rendez-vous avec l’acupuncteur, vous devez faire du sport. Pratiquez régulièrement des exercices physiques : marchez quotidiennement et faites du jogging quand vous avez du temps libre. Le sport en salle est également recommandé.

Dans tous les cas, avoir une bonne hygiène de vie est un must.

Faites attention à votre alimentation, veillez à ce qu’elle soit équilibrée et évitez les plats trop gras et trop sucrés. Privilégiez les produits sains comme les fruits et les légumes.

Leave a Comment:

1 comment
acupuncture says 31/05/2013

Bonjour,
L’acupuncture peut aider dans le processus de perte de poids.L’acupuncteur corrige un éventuel déséquilibre à l’aide d’aiguilles stériles, qu’il fait tourner pour disperser ou attirer l’énergie, selon les cas. Ce «réglage» énergétique est personnalisé.

Reply
Add Your Reply