4 Conseils pour devenir un « Modèle de Forme et de Minceur »

Les magazines people regorgent de stars et de mannequins plus maigres les unes que les autres.
De leur propre aveu, elles suivent des régimes draconiens non recommandés par les médecins.

L’expression « mourir de faim » serait littéralement correcte pour ce type de régime, tant les dangers sur la santé sont importants.
Alors, comment être mince mais toujours en forme et en bonne santé? Suivez le guide…

no mannequin1

1- Avant tout, Ne vous Affamez pas!

Tout régime à très faible apport calorique peut marcher au début et c’est là qu’est le danger. Vous ressentez une fausse impression de succès suite à votre perte de poids initiale. Mais cette perte de poids rapide ne dure jamais longtemps. Mais je suppose que vous savez déjà ça!
Pourtant, vous voulez désespérément croire qu’une solution rapide est possible et vous ignorez alors toute logique et marchez à l’émotion.

Ne vous affamez pas. Il vaut mieux brûler plus de calories en faisant de l’exercice – inclus des exercices de résistance physique pour muscler et renforcer – que réduire davantage vos calories.

Petit Bonus: Si vous êtes actif et brûlez des calories, vous pourrez manger plus afin de vous procurer plus de vitamines, de minéraux, de fibres, d’acides aminés essentiels et d’acides gras essentiels.

  • Une Alimentation Adaptée = Une Santé Optimale
  • Vous Affamer = Nutrition Non-adaptée = Mauvaise Santé

 

2- Deuxièmement, faites de l’Exercice de Renforcement Musculaire une part de votre Mode de vie !

Vous devez faire de l’exercice de renforcement musculaire. Cela va stimuler votre corps et lui donner l’information de conserver vos muscles même en période de réduction calorique modérée.

La musculation n’est pas seulement pour les bodybuildeurs. Il n’y a simplement pas d’autre alternative aux exercices de renforcement musculaire pour conserver votre masse musculaire, entretenir votre métabolisme, vous affiner, vous rajeunir biologiquement parlant et rester en bonne santé.

Oui, continuez aussi vos exercices d’endurance. Mais ne faites pas seulement de l’entrainement cardio en pensant que c’est suffisant. Ça ne l’est pas! Cardio + Musculation sont les deux exercices physiques qui, combinés ensemble, produisent les résultats les plus rapides et les plus sains pour perdre de la graisse tout en conservant ses muscles.

Évitez absolument ce que les personnes maigres font:

  1. S’affamer avec un régime très très pauvre en calories
  2. Refuser de lever des poids

 

3- Troisièmement, Changez votre Vocabulaire!

Les mots sont très puissants. Un simple changement de vocabulaire peut instantanément changer un sentiment et commencer à changer votre comportement.
Si vous arrêtez d’essayer d’être « maigre » et vous vous concentrez à la place sur être « en forme », « en bonne santé », « à la silhouette fine et musclée », cela fera une grande différence.

Cherchez plutôt à « améliorer votre alimentation » au lieu de « faire un régime ». Quelle différence me demanderez-vous? Pensez simplement à un « programme nutritionnel » et comparez le à un « régime ». Sérieusement, quelles associations d’idées vous viennent avec ces deux mots?

Pourquoi ne pas ajouter à vos objectifs de perte de poids la volonté de paraître « athlétique » et pas de ressembler à un mannequin décharné.

Faites ceci!

  • Ajoutez à vos objectifs « être en pleine forme et pleine santé », pas seulement atteindre un certain poids ou une certaine taille de pantalon.
  • Ajoutez à vos objectifs « être fort et musclé », et jamais devenir maigre.
  • Ajoutez à vos objectifs « avoir une silhouette affinée », pas seulement perdre du poids.
  • Pensez toujours « alimentation saine » et non « régime ».

 

4- Enfin, Mesurez la Composition de votre Corps

Il est primordial de comprendre que l’important pour être en bonne santé n’est pas de perdre du poids mais de perdre la masse graisseuse que vous avez en surplus. Pour faire cette différence, il vous faut donc connaître votre pourcentage de masse graisseuse (différence de l’IMC) et savoir le mesurer.

Cela ne signifie pas qu’il faut oublier sa balance et ignorer son reflet dans le mirroir. Il faut simplement ajouter une petite manipulation pour obtenir une information supplémentaire sur votre corps.

En utilisant une balance impédance-mètre ou une pince de mesure des plis cutanée (cette dernière méthode est plus précise que la balance), vous serez capable de définir ce que vous avez perdu : était-ce vraiment du gras? Ou n’était-ce que de l’eau? Ou encore avez-vous perdu du muscle? Une simple mesure vous le dira.

 

Alors suivez ces conseils et atteignez votre poids et votre taux de graisse idéal, en gardant la forme et la santé!

Leave a Comment: